jeudi 3 avril 2008

Testeurs d’aéroports

Ça y est. On est finalement rentrés hier. Supers vacances. Dépaysant (presqu’un an sans quitter l’Australie quand même).

Je commence par là où nous avons passé une partie de nos vacances : les aéroports. Max et moi adorons leurs galeries marchandes (je cherche d’ailleurs un job de testeur d’aéroports au cas où ça existe).



Le premier : Canberra « international ». Nul, sans intérêt (le contraire m’eut étonné). Pas de galerie marchande. On dirait une gare routière.


Sydney : on est arrivés trop tard donc tous les magasins étaient fermés. Tout ça à cause de Qantas qui demande 500 dollars pour modifier les billets et s’autorise généreusement 5 heures de retard (dont 3 annoncées la vieille quand même) en offrant royalement un coupon repas de 30 dollars chez Wagamama (Greg Lepénible va s’empresser d’écrire pour se plaindre).

Singapour : le vrai plus c’est l’accès Internet gratos avec plein de terminaux (pourquoi ça se fait pas dans tous les aéroports vu les taxes exorbitantes ?).

Paris CDG 2 : joli mais pas assez de magasins et un plafond fragile.







Nantes Atlantique : obsolète, faut vite construire le nouveau.





Dubai : géant, vu la galerie marchande on oublierait presque pourquoi on est venus.








Melbourne : pas mal de magasins mais pas terrible pour le shopping. Après un petit interrogatoire de la douanière qui pose habillement plusieurs fois la même question reformulée (à cause de nos visas de travail sans doute) on a eu droit à un « Welcome home ». Ça m’a fait chaud au cœur.

Je me fous des compagnies aériennes en général mais Emirates c’est vraiment bien surtout avec 4 fauteuils pour nous 2 (Greg Lepénible a dû jouer des coudes pour en garder 3, il me fait honte des fois). Pour les meilleures places allez .

Questions que je me pose à chaque fois : les bébés font chier en avion, pourquoi on les met pas tous ensemble à l’arrière (j’ai pas dis dans les soutes) ? Pourquoi les gens font toujours la queue pour embarquer alors que les places sont numérotées ? Pourquoi tout le monde se lève dès l’arrêt de l’appareil alors qu’on sait tous qu’il faudra poireauter avant de descendre ? Est-ce que les stewards naissent homos ou est-ce qu’ils le deviennent ?

Aucun commentaire: