jeudi 10 avril 2008

Bouderies en altitude

Les plus inconscients (comme l'anonyme qui a laissé un commentaire hier) diront que 500 euros c’est rien. Mais faut voir que mon combat est quotidien et que Max déborde de ressources pour dissimuler ses forfaits. Vous connaissez déjà la technique de La boutade (noyer le poisson dans une blague) inaugurée au Café Beaubourg. Voici d’autres grands classiques :

L’intox (© Max Amex)
Greg : t’as encore acheté des tongs ?
Max : ah non, celles-là on les acheté ensemble le 25 avril 2002 à 16h18 à Châtelet. Tu te souviens pas ?
Greg : ???

Le coup double (© Max Amex)
Max : Surprise !! Je t’ai acheté des nouvelles tongs ! Elles te plaisent ?
Greg : Super, merci. - petit moment de réflexion - Tu t’es rien acheté toi ?
Max : - long moment de réflexion - Si … comme j’étais dans le rayon … j’en ai profité.

Le sabotage (© Max Amex)
Max : j’ai besoin de tongs blanches.
Greg : mais t’en a déjà !
Max : elles viennent de lâcher. Normal, c’étaient pas des Havaianas.

La liste de non anniversaire (© Max Amex)
Max : je veux des tongs blanches !
Greg : ah non, t’as déjà 10 paires de tongs !
Max : ça fait 5 ans que je demande des blanches. 5 ans d’attente, c’est pas encore assez ?

Il y a aussi une liste d’anniversaire (complémentaire à la précédente). Elle aussi interminable. Elle aussi régulièrement remaniée et discutée dans de longs monologues enflammés.

Je fais actuellement l’objet de fortes pressions psychologiques (limite menaçantes) concernant le cadeau de ses 40 ans. Plus qu’un an pour économiser, ça va être juste : il se voit déjà Place Vendôme !

Quand tout est perdu et que le conflit est ouvert (comme ce 21 mars dans l’avion), voici son ultime défense :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quand on aime on ne compte pas

Greg a dit…

aimer Max sans compter c'est la faillite assurée