samedi 19 avril 2008

Panneaux à l’Entrée

Le 30 mars on ramenait Efe et Zach à Sydney pour qu’ils prennent leur avion de retour.

On passe la soirée avec Owen et deux amis à lui qui nous conseillent d’aller à « The Entrance » plutôt que Newcastle. Ces deux là, je leur garde un chien de ma chienne si je suis là quand ils viennent la semaine prochaine à Canberra : le camping était nul et la ville à chier (une station balnéaire triste à l’entrée d’une lagune).

Je suppose que les retraités étaient là avant l’arriver des premiers colons britanniques car ils ont eu le temps de ravager le paysage avec des panneaux d’interdiction tous les 10 mètres. En voici quelques uns :











Interdit aux nains nageurs (je vois pas qui d’autre peut nager dans 20 cm d’eau)














Interdit aux golfeurs bourrés (je vois pas qui d’autre irait jouer au golf dans ce jardinet du centre ville)













Dans une rue complètement déserte en bord de mer :













Le top du top : récompense de 10000 dollars pour dénoncer le vandalisme arboricole (ça existe ?)












L’oppression détint jusqu’au camping (une fois sauté la barrière on est déjà parti, non ?)



Ça m’a permis d’enrichir ma collection de panneaux.

Attention quand même car le danger annoncé est parfois bien réel.

Aucun commentaire: