mardi 8 avril 2008

Engueulade à Paris


Le 21 mars j’étais en route pour Paris d’où nous reprenions l’avion le soir même. Tagine avec des amis à La Défense, petit tour à la Tour (sympas les nouveaux ascenseurs), cafés avec d’autres amis puis direction Châtelet où je retrouvais Max qui, lui, était à Paris depuis le 19.

Jusque là tout allait bien. Heureux de retrouver les amis et Paris d’où j’avais l’impression furtive de ne jamais être parti.

Mon humeur a changé alors que je savourais l’excellent chocolat chaud du café Beaubourg :
Max : je vais pas payé l’addition, avec tout ce que j’ai dépensé à Paris !
Greg : hahahahahah (ça s’est moi qui rie jaune en imaginant qu’on a peut-être un problème mais qui ne veut pas faire un scandale devant tout le monde).

Puis 5 minutes plus tard il revient à la charge :
Max : oh là là, tout ce qu’ils m’ont fait dépenser !!
Greg : ahah (là c’est moi qui réalise qu’on a bien un problème et qu’on est déjà sur la voie de l’interdiction bancaire).

Je reste cool et ne dis rien. Je prends une longue respiration dans le long escalator de la porte Lescot. Puis une fois dans le RER qui nous emmène à CDG, Greg Lepénible attaque, inquiet, pour connaître l’ampleur des dégâts. Impossible d’obtenir un montant chiffré (exaspérant) mais vue les achats, ça monte à 500 euros en une seule après-midi (et cruauté gratuite : Max Amex ne l’a justement pas utilisé l’Amex, d’où un manque à gagner de 500 miles Air France).

J’étais COLERE.

J’ai commencé à faire la gueule. C’est moche mais c’était ça ou hurler dans l’aéroport (pas mon genre). Nous sommes donc partis en silence vers Dubai.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l 'argent ne fait pas le bonheur, il est fait pour être dépensé