dimanche 6 avril 2008

Empiffrage à Nantes

Arrivés à Nantes chez mes parents le 17 mars, le festin pouvait commencer. Dans le désordre : galettes bretonnes, crêpes au chocolat, fois gras, tarte à la rhubarbe, fondue savoyarde, fromages, magrets de canard … Bref, trois jours et trois kilos plus tard j’étais malade.

A part bouffer on était aussi occupés avec les travaux de ma mère.

En venant en Australie en novembre dernier elle devait rentrer à Nantes dans une maison rénovée début décembre (mes parents vivent séparés). Suite à une série d’évènements improbables les travaux sont toujours en cours : fuite d’eau sous le carrelage qui venait d’être posé, poignées de portes pas à la même hauteur, écoulements venus du toit, radiateur mal placé, carrelages dépareillées ... A la longue ça énerve et ça provoque des tensions sur le chantier : le maçon s’est barré, tout comme le fumiste après avoir insulté l’architecte que ma mère harcèle par courrier et par téléphone (Lapénible). Rien que le conduit de cheminée a dû être refait 3 fois.

Et c’est justement la cheminée qui posait problème cette semaine là : l’escalier en bois risque de partir en fumée à la première flambée (ma mère aurait dû lire les plans) :
Aux dernières nouvelles la cheminée rentrera en déviant un peu le conduit. Comme dit ma mère depuis 5 mois, elle devrait emménager dans deux semaines.

Aucun commentaire: