mercredi 16 avril 2008

Caprices au camping


Le 27 mars on arrivait à Canberra. J’improvisais alors une visite des principales curiosités : bâtiments administratifs staliniens, avenues mégalos, autoroutes démesurées, centre ville désolé et parcs disproportionnés. Cette visite de 20 minutes (déjà trop) s’est terminée dans notre allée par une merde d’oiseau sur le pare-brise : juste dans l’ambiance et parfait timing.

Le lendemain Efe annulait unilatéralement nos plans de visite des Blue Mountains pour avoir plus de temps et être plus « relax ». Mais l’effet relaxant n’est jamais venu malgré un super camping sur la plage au milieu des kangourous (voir album photos).

J’explique pour ceux qui connaissent pas Efe (avec son accord). Dans la seule journée de samedi on a eu droit à :
Dans la tente : « j’ai pas fermé l’œil de la nuit, le matelas est trop petit »
Juste sorti de la tente : « il me faut absolument quelque chose de chaud le matin »
Au café : « rejoignez-moi à la plage qu’on perde pas de temps pour aller à Pebbly Beach » puis 15 mns plus tard, furieux « vous faites exprès de traîner ou quoi ? »
Au resto : « y a un moucheron dans ma salade, ils doivent me la changer » puis 5 mns plus tard « un deuxième moucheron mais C’EST QUOI CE RESTO ! »
A la plage du camping : « JE VEUX ALLER A PEBBLY BEACH !!! »
A Pebbly Beach : « pas question de manger au camping ce soir »
Dans la voiture : « j’ai besoin d’une longue douche chaude ce soir au camping ET MEME SI CA COUTE 20 CENTIMES DE PLUS JE M’EN FOUS !!! »
Dans la douche : « ma pièce n’est pas passé, j’ai pas d’eau chaude, AU SECOURS »
Au vestiaire : « une des pires douches de ma vie »
Au dîner : « plus d’eau minérale, je peux tout endurer mais j’ai besoin d’eau tout de suite !!»

La goûte d’eau minérale a fait déborder le vase pour Max qui est alors allé se coucher, fâché.

Efe, c’est pas pour me moquer, c’est pour t’aider que je dis tout ça (et moi aussi j’aime bien l’eau minérale).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais il est tellement mignon

Greg a dit…

Efe, tu peux parler à la première personne

Unknown a dit…

Je vous jure que l'anonyme n'était pas moi ! Et je me suis d'ailleurs demandé qui c'était...