samedi 12 avril 2008

Réconciliations à Dubai

Je reprends l’interminable récit de ces vacances (heureusement qu’on est pas partis 3 mois).

Donc, le 22 mars, à Dubai j’étais toujours pas calmé. Et Max s’est montré peu convainquant dans sa défense : « j’étais déprimé », « tout le monde était mieux habillé que moi dans les rues de Paris », « y a pas l’équivalent à Canberra ».

En dehors des magasins il fatigue très vite à marcher, j’ai donc improvisé un trekking vers la Tour Buj Dubai. Étant fan des gratte-ciel (passion malheureusement peu partagée par mon entourage), j’ai pu voir le plus haut du monde, et de loin : 800 mètres de haut pour 162 étages. Impressionnant. La ville en chantier regorge de records (le plus gros, le plus cher, le plus luxueux …).

Après 3 heures d’expédition punitive en plein cagnard (à vue d’œil ça paraissait tout près pourtant), j’ai fini par lâcher prise et signer la paix (je tiens jamais longtemps).
Suite à de savants calculs la note était même revue à la baisse : seulement 350 euros !

Réaction de Max :




Mais mon combat est sans répit puisque dès le lendemain une nouvelle menace se profilait à l’aéroport : avion retardé de 2 heures. Je me retrouvais donc bloqué dans la zone Duty Free de Dubai pendant 3 heures avec Max, carte Amex à la main. L’angoisse.

On s’en est finalement bien tiré avec seulement un parfum, deux crèmes et un masque (Clinique pas un masque de clown). Mais cette fois c’est moi qui voulais acheter ayant l’impression de faire des affaires.

Un McArabia et nous voilà en route pour Melbourne.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que même être avec quelqu'un du même sexe, ça change pas les problèmes de relation de couple.
Ca me rassure lol.
Et aussi, ça fait plaisir de lire les péripéties d'autres frenchies exilés au pays des kangourous!

bisous les amoureux =)

Greg a dit…

on traine dans les mêmes endroits : je t'ai aperçu chez Gauthier :-)

Anonyme a dit…

bé ouais, c'est par le blog de gauthier que je suis venue sur ce blog!

et je reviendrai souvent =)

simple question : z'êtes en australie pour une période indéterminée ou juste genre une année?