lundi 12 mai 2008

Optometrist


J’ai pas (trop) voulu contrarier Max quand en septembre il s’est obstiné à prendre un boulot de réceptionniste.

Dès octobre j’ai su qu’il ferait pas de vieux os à l’hôtel.

En décembre sa démission semblait inéluctable.

En Mars c’était le coup de grâce : sur la plage Max décrétait que sa vie sans weekends n’avait plus de sens et qu’il lui fallait démissionner …

Amex aime dépenser, Lepénible aime épargner. Comme il y a un mois, quand on s’engueule c’est souvent pour l’argent ou ce qui tourne autour :

Max : j’ai trouvé une annonce comme assistant chez un ophtalmo ;
Greg : super !
Max : oui mais c’est à temps partiel ;
Greg : Oh, dommage !
Max : En fait, j’ai déjà postulé, on verra bien !
Greg : c’est tout vu, tu vas pas travailler à temps partiel. Hein ? Dis ? Tu vas pas travailler à temps partiel, hein ?

Deux jours plus tard :

Max : ça y est j’ai été pris !!!! Je quitte l’hôtel jeudi dans 2 semaines !
Greg : super …
Max : du coup on pourrait partir en weekend ?
Greg : mouais, le jeudi soir ?
Max : alors j’arrête le mercredi, ou plutôt le mardi ?
Greg : argggggggg !!!!!

Depuis 2 semaines c’est la belle vie : il travaille de 9 heures à 3 heures dans ce qu’on appelle pompeusement le centre ville de Canberra. Il s’occupe des tâches administratives et gère l’agenda du médecin.

Bon c’est vrai qu’en qualité de vie tout a changé, on déjeune ensemble, on a tous nos weekends et on peut planifier nos vacances.

Tout ça n’a pas de prix, hein ?

Aucun commentaire: