mardi 6 mai 2008

La mission des millionnaires


Les millionnaires ont une autre mission que dépenser en une journée ce que je gagne en un an. Ils aident aussi parfois les africains, enfin ils essaient.

Pourtant pas fan des Reality Show (le seul que j’ai vaguement regardé était le loft, ça date un peu), j’adore celui-là.

Le principe : 8 femmes/hommes d’affaires qui ont fait fortune dans des domaines divers partent 3 semaines aider un village africain. Contrairement aux Reality Show habituels, ceux-là ont payé 15000 livres pour participer. Le tout est encadré par une organisation caritative (et beaucoup de caméras bien sûr).

Leurs idées : construire un hôtel pour touristes souhaitant passer leurs vacances à apprendre l’anglais aux enfants (perdu au milieu de l’Ouganda …), construire un entrepôt à patates (pour les vendre plus tard sur le marché), mettre l’électricité dans la maternité (apparemment tous les villageois s’en foutent).

Forcément tout se passe mal. Principalement parce que les africains les prennent pour des vaches à lait et sont bien décidés à leur soutirer le maximum pour chaque coup de pioche … Evidement ça énerve nos missionnaires millionnaires venus les aider (je les comprends un peu).

En plus tout ce beau monde est habitué à diriger un petit empire. Alors prendre des décisions en commun c’est pas trop leur fort. Résultat attendu : ils s’engueulent …

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mais c'est une émission australienne ou française???
tout ça pour dire : sur quelle chaîne et à quelle heure??? =)

Greg a dit…

c'est une émission britannique qui passe sur ABC le mardi soir à 8:30.

J'ai bien essayé de t'envoyer un email mais depuis ton site il faut s'inscrire, c'est chiant

anyia a dit…

?ah bon? quel site? (comme t'as remarqué, j'en ai deux, un officiel pour la famille et tout, et un pas officiel, où je raconte de la merde et que je préfère lol)

(ça fait 4 fois que j'essaie de laisser un message que ça bug, donc si au final ya 4 fois le commentaire, t'étonne pas)

anyia a dit…

t'es essayé de laisser un commentaire ou envoyer un mail? (j'ai compris un commentaire, c'est maintenant que je percute)(je suis un peu longue à la détente) parce que oui c'est normal que tu puisses pas avoir mon mail lol.
Mais si t'es gentil, je veux bien te le donner (tu me paies combien? :p lol)
Ici le pb c'est qu'à ma cité U on n'a pas bcp de chaines. Enfin on en a pleins, mais ça marche pas souvent(ou c'est moi qui sait pas m'en servir, c'est possible aussi)

Greg a dit…

je viens de laisser un commentaire sur ton blog australien, avec mon email.
Millionaires' Mission passe sur SBS, une chaine gratos normalement disponible partout (moi aussi j'ai que 5 chaines, comme en France du temps de ma grand mère)