dimanche 4 mai 2008

Ji-ti-ai Faure


Plus le temps de mettre à jour le blog depuis que j’ai acheté Grand Theft Auto 4. Je suis accroc.

Le jeu était en pré vente depuis des mois mais Greg Lepénible refusait de payer 120 dollars. « if you find it cheaper, we’ll match it » qu’ils disaient le jour de la sortie, le 29 avril. Justement oui, je l’ai acheté 84 dollars le matin même. 30% de rabais en quelques heures, pas mal. La pré vente c’est de l’arnaque !

Pour ceux qui connaissent pas c’est le jeu attendu de l’année. D’abord parce qu’il fait débat (violent, immoral, bla bla bla). Heureusement ici nous sommes épargnés grâce à une version censurée (soit disant qu’il y a pas de classification sur les jeux vidéos permettant la vente aux plus de 15 ans seulement)! M’en fout, même censuré ça reste bien trash.

La série des GTA est aussi un incroyable succès commercial. Les ventes devraient atteindre les 400 millions de dollars. Ça aurait même un impact sur les entrées de cinéma …

J’ai joué à Vice City et San Andreas, les deux versions précédentes, mais celle-là dépasse mes attentes. Les critiques sont excellentes. Plus de réalisme dans les graphismes mais aussi dans le jeu lui-même (même si la machine peut pas prévoir toutes les conneries qui passent par la tête tourmentée des joueurs).

Le plus invraisemblable pour moi reste encore de sortir avec une fille … Pour le moment ça reste sage, on s’est simplement fait un bisou après le resto (enfin le fast food, faut pas déconner non plus).

Aucun commentaire: