jeudi 22 mai 2008

Homophobie

A l’heure où l’état d’ACT (le nôtre) reconnaît l’union civil entre deux partenaires de même sexe (il était temps), voilà sur quoi je tombe dans le Chronicle :


Le dernière phrase tue : « ça ridiculise le mariage entre un homme et une femme et valide des relations qui sont par définition contre-nature ».

Ce qui me choque c’est moins les propos homophobes que le fait que le journal les publie (venant de mon journal favori ça me fend le coeur).

Par chance j’ai rarement été victime de propos homophobes. Une fois au Forum des Halles avec Max, un mec nous interpelle : « alors les filles, on se promène ? ». Moi, long à détente, je regarde les filles qui marchent à côté de nous, qui ne réagissent pas. Et là l’horreur ! Je me rends compte que les filles c’est nous (la faute à Max car moi je suis insoupçonnable) ! Après ça Max n’a plus voulu passer par là pendant un moment.

Moi je dis qu'un coup de fil anonyme à 4 heures du mat, ça lui apprendrait à vivre à ce sal con de Salkin (faut pas le faire, c’est mal, mais pour info on a 8 heures d’avance sur la France en cette saison).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ici à San Francisco, la Californie vient de légaliser le "vrai" marriage (on avait déjà l'union civile) homosexuel le 15 mai dernier, rejoignant ainsi le club très fermé des Etats qui le reconnaissent : la Belgique, le Canada, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, l'Espagne et Massachusetts. Mais on dit que les fous de dieu, a.k.a. "Jesus Loves You (But I Hate You)", essayeront de l'annuler par une pétition au mois de novembre comme ils l'ont déjà fait dans le passé...