vendredi 30 mai 2008

Devenez millionnaire en faisant la planche

Comment devenir riche en Australie ?

Importer du camembert ? Y en a déjà (pas au lait cru c’est vrai mais c’est interdit). J’avais aussi pensé aux distributeurs automatiques de films : curieusement, ça existe pas au camp des rats (j’ai écrit à Paris pour leur dire, ils m’ont jamais répondu).

Nan, ce qui paye vraiment c’est l’innovation, l’audace, le risque. Pas besoin de business plan, pas d’investissement, pas de qualification requise.

Pour palper 1,1 millions de dollars en seulement 19 heures (soit 53000 dollars de l’heure), suffit de faire la planche.

Un couple est parti plonger en excursion dans le Queensland, s’est fait oublier, puis secourir. Un journal leur achète leur histoire et le tour est joué.

Le business est risqué car ceux qui avaient déjà tenté le coup n’ont jamais été retrouvés (enfin d’après le film « open water » inspiré de leur histoire). Des gens mal organisés sans doute car avec un minimum de préparation on peut passer les 19 heures sans problème (un minimum de bouffe, une bouée gonflable qu’on s’empressera de couler à l’arrivée des secours, un complice à terre prêt à alerter les secours). Et puis si vous faites ça en méditerranée y a pas de risque de requins (et c’est plus chaud que l’océan, allez pas attraper un rhume quand même). En plus je pense pas que, comme ici, on vous demande de contribuer aux frais de recherche (quels rabat-joie ces Australiens !).

Et pourquoi pas faire coup double en poursuivant la société de plongée pour négligence ? Et pourquoi faire coup triple en publiant ensuite : « faire la planche pour les nuls » ?

Aucun commentaire: