jeudi 29 mai 2008

Mes progrès au boulot


J’avais mauvaise conscience de lui casser du sucre sur le dos mais ça se confirme : ma chef est vraiment pénible avec ses corrections de documents à deux balles. Résultat : au lieu de faire le boulot, on change les virgules (elle peut pas pinailler sur les accents, y en a pas).

Mon niveau d’anglais s’améliore et curieusement parler en anglais me désinhibe (j’ai remarqué ça pour les entretiens d’embauche aussi). Par exemple, après la traditionnelle auto-évaluation vient normalement l’évaluation faite par le chef. Pas pour moi : mécontent de ses commentaires, sans faire les détours linguistiques de circonstance j’ai dit : « this report is not good ». Sans doute peu habitué à des revendications exprimées si crûment il (mon chef +2) s’est exécuté en finissant presque par écrire sous ma dictée … Non mais !

J’ai aussi passé ma première UV de pipeau en anglais. Maintenant j’arrive à parler de sujets que je connais pas et à répondre à une question gênante par une autre question (quand ça marche comme ce matin, le résultat est d’une efficacité redoutable).

Aucun commentaire: