vendredi 9 mai 2008

Triple anniversaire


Aujourd’hui Max a 39 ans et mon père 69. Pour fêter ça on va en boîte (sans mon père) écouter du R&B (pour moi ça se limite à écouter mais les autres vont danser j’imagine).

Le troisième anniversaire c’est notre présence ici depuis le 9 mai 2007. Après un an, voilà ce que je préfère en Australie :
Le soleil (ça sera dur de retour à Paris)
Les plages (fantastiques)
Les Australiens (et les Australiennes)
L’Anglais (enfin disons la langue qu’on parle ici)

Ce que j’aime pas :
Le Vegemite (si vous connaissez pas, tant mieux pour vous)
Le camp des rats (j’ai déjà pas mal approfondi le sujet, non ?)
Les carrefours (impossible d’expliquer ici mais à Canberra ils sont bien pénibles)
La bureaucratie (on pense toujours que c’est pire chez nous, mais non)
Les moutons (les Australiens râlent jamais, on s’emmerde !)

La photo c’est un pense-bête pour les 40 ans de Max dans un an …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le vegemite, c'esdt atrocement immonde.
Moi aussi j'aime trop parler anglais, le soleil et les australiens, et oui, le retour va être dur à Paris. Je crois que c'est comme ça pour tous ceux qui sont partis en Australie... PArce que tous ceux que je connais qui sont rentrés ne veulent qu'une chose : repartir.

Vous rentrez quand?

Greg a dit…

on rentre en mai 2009, je sais que toi tu restes jusqu'en aout prochain.