lundi 26 mai 2008

Tout s’arrange ou presque


Suite de mon message de vendredi, dans le désordre.

Le visa pour commencer. Evidement silence radio de la part des services d’immigration. Je les rappelle aujourd’hui pour entendre une nouvelle version : nos visas expirent la semaine prochaine mais tout est normal : on bascule automatiquement sur un visa temporaire. Pas d’inquiétude.
Ah bon ? Ben pourquoi on m’a pas dit ça la semaine dernière ? J’imagine qu’en cas de problème on me dira « Quoi ? Un visa temporaire ? Mais ça existe pas ! Qui vous a dit ça ? ».

Les clés. Après avoir envoyé une collègue vérifier le garage à vélo du boulot samedi soir (j’y ai pas accès le weekend) et fait un jogging à la recherche des clés (grosse excuse pour faire du sport) j’ai eu un éclair de génie dans mon lit dimanche matin.

Tout était allé trop vite vendredi soir quand j’ai perdu mes clés, l’impression que quelque chose d’anormal s’était produit (à la limite du surnaturel comme vous allez le voir). Hier matin j’ai alors compris que j’avais pas pu ouvrir mon cadenas de vélo sans la clé, et que donc elle était là, quelque part (un jour et demi pour arriver à cette brillante conclusion, bravo Sherlock). Finalement les clés étaient logées dans un endroit hors de portée pour le commun des mortels (donc pas pour moi malheureusement).

Pour la fuite. Ma chère ex-voisine a été grossièrement imprécise et inutilement alarmante. Au lieu de me dire « y a une fuite dans votre salle de bain mais on peut pas rentrer chez vous », elle aurait dû dire « y a une fuite sur la façade extérieure de l’immeuble au niveau de votre salle de bain, ça fait des mois que ça dure, on appelle le syndic ».
Du coup j’espère avoir rien à voir dans tout ça et puis ma nouvelle cousine sur place s’occupe de tout …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est plus drole quand tu te plaints...