mercredi 19 décembre 2007

Alerte niveau 2


Comme prédit le 31 octobre, le boulot de Max ça va plus du tout. La semaine dernière nous avons donc franchi l’alerte niveau 2 (sur l’échelle bornée de Callatin qui en compte 3) pour atteindre la phase de dépression. La démission est donc proche (question de survie) et inéluctable (jamais de retour en arrière). Pas de panique pour autant, j’ai l’habitude. On a connu les crises du Madeleine, les coups de gueule du Pergolèse, La tyrannie du Trocadéro et le laisser-aller du Garden.
Là c’est principalement le planning (changeant sans avertissement ni explication) qui est en cause. Max m’apprend avant hier qu’il travaille le soir du 24. Sauf que là c’est lui qui a accepté, soit disant qu’on avait rien de prévu.
Comment ça rien de prévu ? Et le réveillon alors ? Je reste calme car ma Xbox, elle, n’a pas pris d’engagement ce soir là.
Programme du moment : recherche d’emploi et engueulades. La première partie se passe pas trop mal (entretien au Hyatt !!). Les engueulades se passent plus mal (il a pas trouvé le Hyatt pourtant situé à 10 mns à pied de son boulot et devant lequel on a dû passer une bonne centaine de fois).
Moi je dis que dans l’hôtellerie ça sera toujours la galère et qu’il faut changer. Lui dit qu’il sait pas faire autre chose. Moi je dis qu’il faut profiter des 3% de chômage pour évoluer. Lui il dit qu’il veut un boulot pépère.
Bonjour l’ambition !

Aucun commentaire: