mercredi 2 juillet 2008

Emmerdes 1

Je me débats dans emmerdes en ce moment.

Le moins pénible pour commencer : le visa.

Le mec de l’immigration ayant perdu tous nos papiers la semaine dernière, je suis allé pleurer aux ressources humaines en leur demandant d’intervenir. Ça commençait mal car la fille qui s’en occupe au boulot ne semblait pas disposée à gueuler (réflexe pavlovien chez moi). Elle a pourtant été efficace car l’Incompétent a miraculeusement tout retrouvé (ici on gueule pas mais on se montre ferme quand il faut). Dans un dernier soubresaut haineux l’Incompétent me demande de faire une radio des poumons (pour la tuberculose, et pourquoi pas un test de la peste aussi ? M’énerve …). Lepénible essaie vainement de résister (en posant des questions débiles sur la validité maximum d’un visa sans radio) mais on va finir par y aller.

Mais ma vengeance sera terrible : l’immigration va se recevoir une lettre de réclamation carabinée quand je partirai l’année prochaine (j’ai déjà les grandes lignes en tête, ça va faire mal).

blablabla blabla blablablabla : ma mère vient de me tenir le crachoir une heure au téléphone ce soir. Du coup j’ai plus le temps de terminer, je vous raconte la suite demain.

Aucun commentaire: