mardi 15 juillet 2008

O2

Un jour et demi Dehors et ça va déjà mieux. Ceci dit, à l’extérieur du camp, on subit les sarcasmes et la pitié.

Exemple de brimades, samedi en arrivant à la réception de l’hôtel :
Le réceptionniste : c’est terrible ce froid
- genre il fait 19 degrés -
Max : c’est toujours mieux qu’à Canberra
Le réceptionniste : y pas que ça qui est mieux qu’à Canberra
- ouais ben on sait, pas la peine d’insister, c’est pour ça qu’on est là -

La pitié c’était dimanche soir avec des amis d’Owen qui croyaient pas qu’on avait quitté Paris pour Canberra. Ils ont pris un air faussement désolé en s’empressant d’ajouter que tout ce qu’ils connaissaient de Canberra c’était les stations services sur la route des stations de ski. J’imagine que depuis on est devenu l’objet de blagues à travers la ville.

On est aussi allé à une exposition d’art contemporain (lisez l'inscription à l'entrée) :



J’étais moins impressionné par les œuvres que par le lieu : Cockatoo Island. Cette île sinistre de la baie de Sydney était anciennement une prison puis un chantier naval. Aujourd’hui c’est une friche industrielle. Un vrai décor de cinéma. J’ai adoré.


Pour finir, une observation pertinente de Max sur l’autoroute « on voit jamais de plaques étrangères ici ». A méditer.

2 commentaires:

anyia a dit…

en même temps canberra est réputé pour être genre vide et mort lol

Anonyme a dit…

Pour finir, une observation pertinente de Max sur l’autoroute on voit jamais de plaques étrangères ici. A méditer. - LOOOOL... quelle obsérvation pertinante!!! - Au fait, je viens de voir une voiture aux plaques de Dubai (!!) garée ici dans ma rue à Courbevoie.. wow. Longue route (probablement en avion, je suppose - probablement qn qui n'aimait pas l'idée de louer une voiture ici).