jeudi 17 juillet 2008

Hands up rabbit’ skin

Après quelques déconnades entre amis sur les traductions mot à mot débiles, j’ai cru drôle d’utiliser « haut les mains peau de lapin » pour ce blog.

L’idée m’est venue, par réaction, en arrivant ici l’année dernière. Au début on voit une ville bien sage, organisée, proprette (j’hésite à dire chiante de peur d’être lourd). Pas tant que ça en fait.

Première alerte il y a un an quand on me vole 270 dollars dans les vestiaires du club de sport. N’aller pas croire que par négligence Lepénible laisse ses affaires sans surveillance. Nan, pour comprendre faut savoir qu’ils utilisent un système grotesque de casiers à codes situés à l’extérieur des vestiaires (comme ça c’est plus marrant : on est obligés de se promener avec slip et chaussettes dans les couloirs, j’adore). Bref, fausse manip dans les menus de sélection, je me retrouve avec toute mes affaires sous le bras, je prend une douche en 4ième vitesse et on me vole en moins de deux.

Tous mes collègues se sont fait cambrioler et/ou voler leurs voitures, certains plusieurs fois par an (même si on s’emmerde à Canberra je vois toujours pas l’intérêt des rodéos).

Finalement j’en conclue qu’on a pas eu la malchance de se faire cambrioler mais plutôt qu’on a eu de la chance que ça arrive pas plus tôt. Maintenant, quand on est pas là, on ferme les stores et on laisse la télé allumée sur l’équivalent australien d’Arte (ça devrait les tenir à distance non ?).

Je croise les doigts pour quitter l’Australie avant qu’ils aient l’idée de revenir.

Dernier coup du sort hier : en allant récupérer notre voiture volée, on crève un pneu de la voiture de location ! Comme ça se passait à 300m de chez Hertz, on leur a refilé le problème, nous on a fini en taxi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais bon.. tu connais les origines des Australiens, ou pas..? Donc, t'es encore surpris? C'est de la tradition. ;-)

Greg a dit…

t'as raison, j'avais pas fait le lien !