jeudi 10 juillet 2008

Vous savez qui je suis ?

Ouhh la vilaine:





Les pisse vinaigre capables de sortir des trucs du genre « vous savez pas à qui vous avez affaire » me rendent malades (Max en avait régulièrement à l’hôtel).

En ce moment y en a une qui est en train de payer pour les autres. L’histoire fait grand bruit ici et dure depuis plus d’un mois.

A la suite d’un dîner, un couple de parlementaires a une altercation avec les employés du restaurant. La nana du couple, Belinda, pète les plombs, hurle sur les employés, sort sa fameuse tirade « vous savez qui je suis ? », crache sur le manager en le menaçant de lui faire fermer le restaurant.

Jusqu’ici rien d’anormal chez un politicien.

Mais ensuite tout dérape et je m’interroge : quand on fait de la politique depuis des années, qu’on a des conseillers en communication, comment faire des erreurs aussi grossières ? Ils auraient dû calmer le jeu, s’excuser. Au lieu de ça le couple essaie par tous les moyens de couvrir l’affaire de faire pressions sur les témoins et refuse de se présenter à la police.

La suite donne lieu à un grand moment de télévision. J’adore quand le journaliste dit à Belinda « vous savez qui je suis ?». Je jubile quand ils la poussent à bout, quand on voit son visage se décomposer sous la colère, quand elle essaie de les empêcher de rentrer dans le bâtiment, quand elle se précipite sur son téléphone pour appeler la police alors qu’elle-même refuse d’y témoigner. Du grand art. Belinda a un vrai talent pour le reality show.

Justement, vu que sa carrière politique devrait toucher à sa fin (elle ne peut déjà plus se présenter pour le parti travailliste), elle a une voie de reconversion toute tracée pour Big Brother dans la série des has been. On se souviendra bientôt plus qui elle était avant.

1 commentaire:

anyia a dit…

je la connais pas elle, mais bon tu sais les politiciens...