mercredi 23 juillet 2008

L’histoire sans fin


Il s’agit évidement nos visas. Je pense qu’on sera rentrés à Paris depuis plusieurs années qu’ils « traiteront » encore mon dossier à Canberra.

J’en suis maintenant à l’étape « examens médicaux débiles ».

J’ai donc fait la radio des poumons. J’appelle cette semaine pour demander qu’ils envoient les résultats à l’immigration (comme convenu y a deux semaines). Evidement, nouvelle version : « pour des raisons de confidentialité nous ne sommes pas habilités à les transmettre directement ».

Je vais donc les chercher aujourd’hui pour recevoir une enveloppe scellée qu’il m’est interdit d’ouvrir. D’un coup la règle confidentialité prend donc tout son sens : je suis le seul à pouvoir retirer les résultats d’examens que je peux pas voir. Un entretien avec le médecin au moins ? Ben non, la nana du labo me dit qu’en cas de problème je serais informé directement par l’immigration. J’imagine « Nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de renouveler votre visa. Accessoirement vous avez un cancer des poumons ».

20 minutes plus tard, me voilà donc au bureau de l’immigration (ma deuxième maison), mon enveloppe scellée à la main, énervé :

Lepénible : c’est normal que je ne sois pas informé des résultats et que j’ai même pas un entretien avec un médecin ?
Lerèglement : oui, c’est la procédure, de toute façon on reçoit les détails directement du laboratoire
Lepénible : ah bon, alors pourquoi on me demande de vous les apporter ?
Lerèglement : ça dépend, parfois on les reçoit directement, parfois non

Einh ? Bon, pas la peine d’insister, on nage en pleine incohérence.

Je rentre au bureau (celui où je travaille quand je suis pas à l’immigration) pour écrire au type qui « traite » mon dossier depuis plus de 4 mois maintenant on expliquant mon « étonnement ». OUI PARCE QUE MAINTENANT JE SUIS VRAIMENT TRES TRES TRES ETONNE.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont dépassé les Français et les Américains de très loin et, ayant été étranger dans les deux, j'en sais quelque chose en ces matières !..

Greg a dit…

ouais, parait que c'est un des pires pays en la matière

anyia a dit…

Je suis morte de rire, j'en reviens pas comment ils peuvent être relous les Australiens! Moi qu'avait obtenu mon visa en 24h...