jeudi 3 juillet 2008

Emmerdes 2

Je reprends nos mésaventures du moment.

Aujourd’hui le moyennement pénible : la suite du cambriolage.

On n’a donc plus de voiture depuis une semaine. Pour aller jouer au croquet la semaine dernière (eh oui, on en est là), on a mis nos vélos sur le bus. L’enfer. Le bus est orange ? Ben t’attends 15 mns le prochain qui, s’il est vert, aura un porte-vélo. Y a déjà un casse-pied qu’attend avec son vélo ? Pareil, 15 mns d’attente car le bus n’embarque que 2 vélos à la fois. Bilan pour nous : bus orange à l’aller et casse-pied au retour (pas si mal, on aurait pu avoir les deux en même temps à l'aller et au retour).





Bref, on peut pas vivre sans voiture (avec c’est déjà difficile). Le problème maintenant c’est l’assureur qui doit recoder les clés et changer les serrures (apparemment c’est pas une mince affaire).

Autre sujet d’agacement : Lepénible consultant le contrat constate que les effets personnels sont assurés, appel à l’assurance :

Lepénible : vous me disiez que les effets personnels ne sont pas assurés en cas de vol, pourtant le contrat semble indiquer le contraire …

L’assureuse-escroc : c’est vrai mais malheureusement (en prononçant ce mot elle se mord les lèvres pour ne pas rire) seulement si le vol a lieu à plus de 100 km de votre domicile.

Lepénible : ah ben oui, bien sûr, je suis bête. Et pour la franchise de 550 dollars, ça marche comment ?

L’assureuse-escroc : vous devrez malheureusement (re) la payer car le recodage des clés dépasse ce montant.

Lepénible : merci madame, au revoir madame (même pas content on reste poli).

On est donc bons pour acheter un nouveau GPS. On a déjà racheté un lecteur DVD (38 dollars, pour ce prix là y a même une télécommande).

Jamais deux sans trois. Demain je vous raconte la dernière.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je parie sur 'le nouveau boulot' pour emmerdes 3

Greg a dit…

raté, ça sera peut-être "emmerdes 4" : je commence seulement demain sur mon nouveau poste.

anyia a dit…

les trnasports en communs australiens, toute une histoire... On peut pas se plaindre en france pour ça!