mercredi 26 décembre 2007

Flip flop

« et pour Noël tu veux quoi ? »
« des tongs »
« mais t’en as pas déjà ? »
« si mais pas de rouges et mes blanches sont usées »
Là, grosse prise de conscience pour moi : effectivement, sur la photo, pas de rouge.
Personnellement je préfère la collection de tongs à l’ancienne collection de pull-overs, ça coûte moins cher. Max, tout généreux qu’il est (et aussi pour me faire avaler la pilule) se sent obligé de m’inclure dans ses dérives vestimentaires. J’ai donc moi aussi des tongs pour toutes les circonstances (enfin j’espère) : des tongs chics en cuir, des tongs fun pour Sydney, sobres pour Canberra, relax pour la douche après le sport … (si si, tout ça existe aussi chez les tongs). Mais qu’est ce qu’on va foutre de toutes ces tongs à Paris (déjà ici je vois pas bien) ?
Donc aujourd’hui direction le mall pour trouver des tongs rouges. Ça tombe bien c’est « Boxing Day », autrement dit « soldes ». Ils viennent de battre des records de dépenses de Noël alors pour ne pas perdre la main on enchaîne direct. Les grandes vacances se terminant en janvier, les rayons jouets cohabitent avec les fournitures de classe. Plutôt vache.
Ensuite on part en réanimation à Sydney. Au programme plages et sorties. El Nino fête Noel ailleurs ce qui nous laisse quelques jours de soleil. On renoue aussi avec nos luxueuses habitudes dans les hôtels (fin de l’austérité budgétaire). Ca fait du bien sauf au portefeuille car ces escrocs multiplient les prix parfois jusqu’à 10 en cette période. Je hais l’hôtellerie !

Ceux qui pensent que la fréquence des mes posts sur ce blog est positivement corrélée à mon niveau d’ennui ont raison.

Aucun commentaire: