jeudi 6 décembre 2007

Arnaque au camping


Mon voyage touche à sa fin et, avec Grego nous quittons Canberra et sa monotonie pour un périple de quelques jours dans les Blue Mountains et Sydney. Nous avons l’intention de braver les éléments si nécessaire et décidé de partir quel que soit le temps.
Contre toute attente il faisait, je dis bien faisait beau à l’imparfait jusqu’à très exactement le passage de la barrière du terrain de camping, après le règlement de la nuit et d’une caution de 20 dollars pour la clé des toilettes.
Remise nous est faite d’un plan très succinct sorti sur ordinateur. Dès ces quelques formalités accomplies, les prémices d’une bonne saucée se transforment en déluge et le petit emplacement sur lequel nous devions planter la tente était détrempé à défaut d’être délimité. Espérant un dérèglement passager du beau temps espéré nous sommes restés bouclés dans la voiture.
Vite fait un petit pipi et la décision est prise de déguerpir au plus vite pour un hébergement dans ces charmants bungalows, visiblement déserts, qui, nous le pensions naïvement, nous tendaient les bras.
Donc retour à l’accueil. Le garde chiourme renfrogné qui nous avait accueilli à l’arrivée nous donne les tarifs. Nous lui demandons d’en visiter un, regrettant la confiance accordée pour le camping.
Réponse :
- non, ils sont tous occupés.
Tant pis, on plantera la tente et voilà tout. Il pleut de plus en plus fort. En prolongeant la tente nous risquerions l’enlisement. Donc retour à l’accueil, la décision de départ pour un motel s’impose :
- nous avons décidés de partir !
Malaise mais gestes précis. Le tiroir caisse laisse passer les 20 dollars de caution. Rien que la caution. Le passage de la barrière + pipi = une nuit. Salopard va !
Contrariés on a dîné notre reste de nouilles froides et une pomme, histoire de récupérer la mise.


Liane

Aucun commentaire: