mercredi 12 décembre 2007

Même si



Même si malgré 2 essais à un mois d'intervalle je n'ai pas eu la chance de voir la baie de Sydney sous 1 ciel sans nuage,
même si je n'ai pu voir les rues de Canberra avec un semblant de circulation et d'animation et que la signalisation des arrêts de bus a su garder intact son mystère,
même si j'ai du mettre un polaire en emprunter un parapluie puisque la promesse de l'été s'est avérée 1 leurre,
même si les deux fois où nous avons enfin pu camper il nous a fallu plier sous la pluie
même si nous avons été harcelé sans relâche par des mouches infatigables et piqué par des moustiques sans pitié,
même si je n'étais pas la plus belle sur la plage de Bondi malgré un régime draconien
même si les requins et les méduses m'ont empêchée de faire des longueurs ;

j'ai parcouru des sites superbes au milieu d'eucalyptus fatigués, eux, de sécheresse et de chaleur,rencontré un koala, discuté avec des perroquets au déjeuner, approché de près des kangourous, poursuivi avec une torche un opossum, raccompagné un wombat, écrasé une araignée, trois moustiques et cinq mouches,
j’ai visité Melbourne qui grouille de monde histoire de narguer la capitale,
j’ai vu Sydney qui se déchaîne la nuit avec la complicité de centaines de chauves-souris qui montent la garde dans les arbres du jardin botanique,
j’ai partagé de bons moments avec des amis de Max et Grégo et mangé des mangues extraordinaires.

Cette liste ne saurait être exhaustive mais il me faut arriver à la conclusion. Le but premier de mon voyage n'était pas de visiter l'Australie mais de passer 1 mois avec mon fils. Mais voilà, je ne veux pas prendre le risque d'en parler, je crains que les mots ne soient volatiles et je ne veux pas prendre le risque de laisser s'échapper le plus précieux de mon voyage.


Liane

Aucun commentaire: