vendredi 4 janvier 2008

Fin d’année


A Sydney tout allait évidement bien mieux : plages, magasins, sorties. Des bouteilles bleues mais pas de mouche.
On a vu des animaux sauvages au zoo (comme les ornithorynques) et des plus sophistiqués se pavaner dans les bars d’Oxford Street (le Green Park Hotel les dimanches soir est un must absolu, découvert grâce à Owen).
L’évènement du 31 c’est le feu d’artifice. Ils en font tout un plat, ça déplace un million et demi de personnes. Impressionnant. Grandiose. Magnifique. Enfin à la télé en tout cas … Nous on a vu celui de Canberra (beaucoup plus confidentiel) et assisté à un phénomène inouï : du monde et de l’ambiance dans les rues de la capitale (M’an : la preuve dans l’album photo). Au bar nous avons affronté un videur-psychopathe qui voulait virer Max parce qu’il était en débardeur (ce malade mental maintenait qu’une loi dans l’état interdisait les épaules nues le 31 décembre pour les hommes. La bonne blague). Celui-là se serait fait lyncher au Green Park Hotel.
Depuis, retour au calme à Canberra, pire qu'en 2007 (c’est possible avec les grandes vacances ..). A 34° la maison se transforme en four chaque après-midi.
Donc, bonne et heureuse année de la patate ! Ma bonne résolution pour 2008 : œuvrer pour partir à Sydney ou Melbourne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme quoi le premier club pour hommes en bourkas pourrait bien venir de chez les australiens ;-)