mercredi 13 août 2008

L’appart

Un copain, généalogiste amateur (il se reconnaîtra), m’écrit la semaine dernière pour me faire part de ses doutes quant à mes liens familiaux avec ma locataire … Comme quoi on serait pas vraiment cousins ! Pffffff. Mauvaise langue va !

Cette histoire d’appartement m’a bien pourri la vie cet hiver. Je suis soulagé depuis que j’ai écrit au proprio pour lui expliquer que quelqu’un d’autre occuperait l’appart à partir de novembre. Un collègue australien a un contrat de deux ans avec l’Organisation et serait ravi de prendre l’appart jusqu’à mon retour. Le proprio risque de refuser (on n’est pas cousins). On verra.

Mais si ça marche, je promets de plus jamais me plaindre de Canberra sur ce blog (qui perdrait donc sa raison d’être).

Sauf que les tracasseries administratives semblent pires dans l’autre sens. Le consulat à Sydney est bien décidé à les emmerder au maximum. Au moins eux ils l’apprennent 1 mois avant le départ, moi c’était 10 jours.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le consulat à Sydney est bien décidé à les emmerder au maximum." - bon, on pourrait donc dire 'La vengeance est un plat qui se mange froid' (en termes d'adminstration nationale contre administration nationale :-) )?

Anonyme a dit…

"Mauvaise langue", qu'est-ce que t'en sais!? ;-)

Greg a dit…

Florian, étant donné la mesquinerie qui me caractérise, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit. Je regrette car mon collègue mérite pas de vivre ce que j'ai vécu. Et puis ça m'arrangerait bien qu'il loue mon appart!

Anonyme, je vais de ce pas me renseigner et reviens ici même faire mon rapport.