mercredi 27 août 2008

J’aurais dû être analyste financier


Nous si on fait des conneries au boulot on se fait engueuler. Les analystes financiers, non.

Difficile de prévoir les évolutions économiques. Mais y a des limites.

Y a un mois et demi ils nous bassinaient tous avec le pétrole qu’on devait payer 200 dollars le baril sous peu (limite si j’ai pas vendu mon V6 pour une Smart dans la panique). C’était presque la fin du monde tel qu’on le connaît aujourd’hui. Résultat le baril est à 116 dollars en ce moment.

La crise des subprimes qui ravage les marchés financiers ? Ben non, ils l’ont pas vu venir. Ils savaient pas qu’ils disent (sauf les ceux qu’on a pris en flagrant délit de mensonges comme chez Stern). Ils gagnent plus en un mois que moi en un an mais ils sont toujours surpris par tout ce qui se passe.

Suffisait de me demander à moi, ça fait 3 ans que je prédis la chute de l’immobilier qui n’en finit pas d’arriver (d’ailleurs ça commence à faire un moment que je dis que je dis ça depuis 3 ans).

3 commentaires:

Young a dit…

La finance, l'economie... des sciences tres inexactes...
En effet, prend une analyse, tu en trouveras 10 qui divergent!
Le petrole grimpera, baissera? Pile ou face, tu as une chance sur 2 de toute facon... idem pour les monnaies, les taux d'interet...
Bien malin celui qui pourra prevoir si on reste dans le "bear" encore pour longtemp ou si ou a touche le bottom et si les "bulls" reviennent!

Anonyme a dit…

immobilier ca baisse qu'en province : +9% a paris sur un an

Greg a dit…

Dung, je suis bien d'accord mais pourquoi on écoute encore les prévisions?

Anonyme (ou m?), les prévisions sont désormais baissière, y compris pour Paris, parait même que ça baisse déjà: http://www.lesechos.fr/info/analyses/4764888.htm

Oui, je suis incohérent!