lundi 11 août 2008

20 038 784


On nous fait croire qu’il fait toujours chaud en Australie.

Hier il a neigé. Il fait juste assez froid pour faire chier (7 degrés maxi, même à Sydney on caille) mais pas assez pour que la neige tienne.

Nous on tient plus. La maison est isolée comme notre tente de camping. Comme on n’a pas de chauffage central, je prend mon p’tit déj avec mon manteau et mon écharpe (si si). Max n’arrête pas de se plaindre. On déprime.

Heureusement, l’effervescence de la ville nous fait oublier tout ça (nan, je déconne là). Hier, au bord du suicide, on est allé « en ville » pour prendre un cappuccino. Sauf que les cafés ferment à 6 heures (enfin les quelques uns qui ressemblent à quelque chose). On se réfugie dans un dernier café caché dans une des innombrables banlieues insipides, pour s’entendre dire que c’est 65 dollars, concert oblige.

Le pire c’est que quand au boulot je dis qu’on s’emmerde, on me regarde, étonné. Je leur demande ce qu’ils font d’un temps pareil. L’un me répond qu’il est resté couché toute la journée et l’autre qu’il a fait du ménage (je déconne toujours pas là).

20 038 784 c’est le nombre de secondes qu’il me reste à vivre dans cet enfer, si, comme je l’espère, je cumule mes congés à la fin de mon contrat. Déjà quelques une de passées à vous écrire.

2 commentaires:

Young a dit…

He he, mort de rire, Canberra, the Place not to be!!

anyia a dit…

je suis ptdr!!!
Et après une amie qui venait de cmaberra me disait que c'était une super ville pas si morte!! looooool

Quand à l'isolation en Australie, bin en théorie y'en a pas besoin... Quoiqu'à Camberra, je doute :P