mardi 19 août 2008

Avalanche


L’Australie est vénéneuse.

On savait pour les crocodiles, les requins, les méduses, les serpents ou les araignées. On sait aussi qu’on peut mourir de soif dans le désert, ou emporté par les courants (277 noyés en 2004).

Ce weekend j’ai appris qu’on pouvait aussi mourir dans une avalanche. A Montmartre je veux bien, mais pas en Australie !

Et pourtant si. Trois morts en montagne en un weekend : deux skieurs sont entrés dans un arbre (pas le même) et un type a été emporté par une avalanche.

La liste des victimes va s’allonger sous peu avec deux morts par hypothermie à Canberra.

Ce matin il faisait -4. Je répète, il a fait moins quatre degrés Celsius, oui, vous avez bien lu, moins 4. En Australie ! Au mois d’Août !

Si j’avais su je serais pas venu …

5 commentaires:

Anonyme a dit…

plus que 19 800 445 secs

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Hi Hi tres drole ton blog!! J'aime bien votre facon de raconter!

Ben ecoutes si ca peut te rassurer, on est a Brisbane et on se caille aussi, ca fait des semaines (au moins une) qu'il a pas fait plus de 20 degres en journee et la nuit ca peut descendre assez bas ...

Manue a dit…

Après 6 ans a Sydney, c'est la première année ou j'ai hâte d'être au printemps. Nous n'avons jamais eu aussi froid. Je vais me coucher avec mes chaussettes de ski et mon gros pull, c'est dire! Et le plus dure c'est de prendre le vélo tôt le matin pour aller au boulot. Enfin ça peut pas être pire que Canberra (hehehehe!)
Reste plus qu'a déménager a Darwin... Je sais pas si tu y gagneras vraiment au change... :-)

Greg a dit…

Merci m de tenir les comptes.

Stéphanie, j'aurais préféré le nord si j'avais eu le choix ...

Manue,je connais le truc : je suis breton et quand il pleut en Bretagne (c'est à dire tout le temps), on faire croire aux touristes que c'est le premier jour de pluie depuis 3 mois ... l'année dernière en août il faisait pas très chaud non plus à Sydney ...

anyia a dit…

comme quoi, on n'est pas si mal logés en france (comment ça non?) lol!

Mourir en se prenant un arbre, c'est quand même con comme mort!!!
On voit que les australiens sont pas habitués au ski lol