jeudi 31 janvier 2008

Question récurrente


Les journalistes du Chronicle sont décidement sadiques : ils demandent aux gens comment s’occuper l’été à Canberra !

Y a comme un sous-entendu dans cette question, non ? C’est une enquête de santé publique ? Ou alors une étude scientifique sur les stratégies de survie en environnement chiant (genre Biosphère 3 à Canberra). Ou tout simplement de la provoc ?

Bref, cette bande de losers n’a rien trouvé de mieux à répondre que « regarder le cricket » ou « aller au lac ».

Suffisait de me demander à moi.

La semaine dernière par exemple nous étions à l’ambassade de France mercredi pour les vœux du nouvel an. On a retrouvé notre hôte, François, les petits fours et une ambiance toujours aussi prout prout (enfin prout tout court pour Olivier …)




Le vendredi c’était le concert de l’Australia Day. On a eu droit au cri de ralliement national « Aussie Aussie Aussie, Oi Oi Oi » et à l’élection de l’Australien de l’année inconnu au bataillon (un chanteur de country).




Samedi Olivier nous invitait au resto (par respect de sa vie privée je ne peux vous dire qui est la fille en photo). On fêtait un gros chèque de trop perçu des impôts auquel Greg Lepénible a modestement contribué en lisant attentivement le règlement (dont le style intentionnellement soporifique est destiné à vous dissuader de dépasser la première phrase). Greg Lepénible, toujours aussi tenace (limite obsessionnel), a su trouvé la faille qui m’a permis à moi aussi (limite schizophrène) de récupérer plus de 1,200 dollars!

Aucun commentaire: