lundi 7 janvier 2008

Ca continue


Non mais c'est quoi ce bordel ? 185 dollars parce qu'on a s'est garés sur une place « arrêt interdit ». Et pourquoi pas 1850 ou 18500 ? Ca va chier.
Je l’ai déjà fait dit ? Ben non, la dernière amende c’était 400 dollars. Celle-là c’est notre 3e si on inclut celle du péage pour laquelle le mystère est d’ailleurs éclairci depuis que je me suis aperçu que certaines autoroutes sont payantes sans péages. Faut utiliser un tag ou payer sur Internet sous 48 heures (difficile quand si on voit pas le panneau), sinon amende. Circuler à Sydney est donc un combat permanent car un schéma de circulation rentable et subtil vous entraîne inexorablement vers les voies payantes.
Pour la dernière amende, mystère. Owen et moi avions pourtant vérifié (mes TOC me poussent systématiquement à lire, relire et vérifier scrupuleusement les panneaux).
Colère.
J’encourage donc la révolte auprès de mes collègues. Mais au pays de moutons c’est difficile. Un collègue (qui se foutait de ma gueule pour les 400 dollars) vient de s’en prendre une de 600 dollars pour excès de vitesse. Pendant les fêtes ils doublent les points de « demerit » (j’adore l’expression). Comme les autres il est résigné et va payer.
Moi aussi d’ailleurs mais pas sans me battre: vengeance aveugle et tolérance zéro. Je deviens Greg Lepénible (j’avais déjà un terrain favorable).
Vendredi c’était la caissière du supermarché histoire de récupérer le montant d’une bouteille d’eau indûment facturée (j’avais honte pour 50 centimes mais après 3mns de bidouilles à 2 sur la caisse j’ai même eu droit à un « Thanks for that »). You are very welcome ! Désormais je vais travailler avec la carte officielle des pistes cyclables dans l’espoir de retomber sur Félix et de lui boucler son claque merde.
La révolution australienne est en route !

Aucun commentaire: