mercredi 6 février 2008

De Bali à Paris


Notre copain Xavier, lui, n’a pas inventé des prétextes bidons comme « c’est trop loin » ou « c’est trop cher ». Ni une ni deux, il a sauté dans l’avion pour venir nous voir (c’est vrai que depuis Bali où il était en mission, le voyage est plus court). Malheureusement El Nino était là aussi, résultat : alternance de pluies diluviennes et d’averses torrentielles. Voici donc ses impressions après 4 jours de tempête à Sydney :
Greg : Alors qu’est-ce que tu dirais à ceux qui hésitent à venir car c’est trop loin et trop cher ?
Xavier : C’est vrai que c’est loin et cher pour ceux qui ne travaillent pas pour le gouvernement mais c’est une expérience unique d’avoir la tête en bas dans le pays continent.
Greg : Et Sydney ?
Xavier : C’est une ville géniale, totalement tournée vers la mer avec plein d’endroits très sympas et même sous la pluie on apprécie l’originalité du site et le caractère de la ville.
Greg : Et les Australiens ?
Xavier: Ils ont l’air particulièrement accueillants et de contact facile. N’ayant eu qu’une mise en bouche, je ne peux en dire beaucoup plus.
Greg : Euhh … et ma nouvelle coupe de cheveux ?
Xavier : Enorme ! Bon c’est un peu long dans le cou mais ça compense le dessus.
Greg : !!!! Quand est-ce qu’on se refait ça ?
Xavier : Quand vous voulez et que je trouve un billet à 450 euros pour venir. Quoi qu’il en soit, je le dis « Sydney, Australia, I’ll be back ».

Aucun commentaire: