mercredi 7 novembre 2007

Nouvelles du grand large


Histoire de rompre avec la monotonie du quotidien et de fuir l'hiver qui insidieusement s'installait en Bretagne, j'ai tout d'abord pensé à un petit voyage. L'idée a enflé, j'ai rassemblé mes économies, fait les fonds de tiroir, anticipé mes cadeaux de fin d'année et acheté un billet pour l'Australie. Là-bas, c'est l'été qui s'installe et la sécheresse qui sévit depuis quelque temps me garantissait enfin le soleil ! Quelques 20 h de vol et me voilà à Sydney regrettant d'avoir échappé à la fouille, la pluie devait être dans mes bagages, et il tombait des cordes au sortir de l'aéroport. Qu'à cela ne tienne, j'avais décidé de déjeuner sur le port, tout près de l'opéra, c'est ce que j'ai fait bravant les éléments.
Téméraire, j'ai ensuite pensé que dans un pays si vaste il devait me suffire de m'éloigner pour retrouver le soleil, je n'étais plus à quelques kilomètres près, Sydney n'était qu'une erreur. Donc destination la capitale. Mais Canberra c'est du vert, toujours du vert et de larges artères désertes d'où s'échappent des bâtiments administratifs coiffés de toits de légo. Il parait que c'est une ville jardin mais un jardin sans fleur. Il me fallait me poser ce que je me suis résolue à faire après avoir été saluée par une salve de tonnerre, une pluie diluvienne et une température qui m'avait obligée à récupérer dans ma valise une polaire et un ciré embarqués au cas où.

Liane

Aucun commentaire: