mercredi 14 novembre 2007

Canicule et envie pressante


Trop c’est trop ! Mais je débarque de ma Bretagne et je n’ose me plaindre du soleil, ou de la température. Donc robe d’été, sandales, lunettes de soleil, casquette, lait solaire mais voilà je ne suis pas la seule à me pavaner , elles, elles ne me lâchent plus et se font de plus en plus collantes. Un australien interrogé à qui je baragouinais que j’avais des gestes désordonnés pour les chasser m’a répondu en souriant :
C’est ce qu’on appelle « le salut australien ».
Mais en fin de journée, j’ai trouvé « AEROGARD Family Protection », disponible en pharmacie, presque la panacée et seules quelques coriaces, sans doute des syndicalistes engagées ont l’audace de tenter l’aventure et de me roder autour.

Je vais faire un petit crochet, sans doute suggéré par le précédent chapitre, pour aborder les latrines. Eh bien là, mieux que bien, 22/2O : leur nombre est suffisant, elles sont gratuites et elles sont toujours impeccables de quoi désarmer les plus audacieux qui, chez nous, en France, ont la désagréable habitude de se chercher un coin tranquille à l’abri de tout regard.


Liane

Aucun commentaire: