mardi 13 novembre 2007

Blue bottle


Au coucher c’était l’automne, au réveil l’été promis. Je me suis saisie de mon sac de plage, et avalé quelques 200 kms, direction Ulladulla et Batemans Bay où enfin je pouvais me faire une idée de ce que devait être le paradis : la mer d’un bleu profond, bordée d’une plage de sable blanc, elle-même protégée par les eucalyptus et l’absence du plus petit nuage. Une brise légère rendait la température des plus agréable. La plage était presque déserte mais j’ai identifiée une baigneuse et m’en suis approchée.
Hello ! Pas de souci pour se baigner ?
"non, aujourd’hui il n’y a pas trop de méduses et de toutes façons, ici elles ne sont pas mortelles, ce sont des blue bottles, c’est très douloureux, mais vous vous frottez avec du sable mouillé pour enlever le venin !"
Merci, me voilà tout fait rassurée et tout de suite dans l’eau ! Il suffit de s’adapter, à Canberra c’était les mouches, ici ce sont les méduses.

Liane

Aucun commentaire: