samedi 10 novembre 2007

Entre Melbourne et Sydney


William s'est arrêté pour rester 2 jours avec nous.
Greg: alors William, quand est-ce que tu viens t'installer à Canberra?
William: Il faudrait d'abord que Canberra gagne son indépendance de l'Australie car je ne pourrais jamais accepter devenir voisin de John Howard... pourtant, en faveur de la ville de Canberra, je peux citer ses grandes avenues qui favorisent des déplacements en voiture plutôt... sportifs.
Greg: oui mais attention aux pannes mécaniques sur l'autoroute ... John va bientôt déménager (le 24 avec les élections j'espère), d'ailleurs il habite plutôt Sydney. Concernant l'atmosphère festive et chaleureuse de la ville, tu crois vraiment que Canberra est comparable à Paris ou Montréal ?
William: Ce n'est pas juste comme question car Canberra n'est pas une grande vieille ville francophone mais une ville nouvelle dont la construction a commencé dans les années trente. Je constate que cette construction continue, sur le plan social aussi bien que le plan physique. Néanmoins, j'ai trouvé les habitants de Canberra très aimables et parfois assez craquants!
Bon on s'arrête là car William doit déjà nous quitter. Ses photos et ses infos sur Facebook. C'était bien sympa de le voir.

Aucun commentaire: