lundi 1 septembre 2008

Dockets


En ce moment le super sans plomb coûte ici 1,45 dollars par litre.

Mais face à la montée des prix, les Australiens ont des idées (que je partage avec vous histoire aussi de donner un peu de contenu à ce blog).

Aujourd’hui je commence avec les « dockets » des supermarchés.

Comment ça marche ?

Les deux géants qui contrôlent allègrement 80% du commerce de détail (comment ça y a pas de concurrence ?) fournissent aussi des réductions pour leurs stations services respectives. Suffit de dépenser dans le supermarché.

D’où une économie spectaculaire de 4 centimes par litre. Voire 8 centimes si on dépense dans la station service.

Inutile de vous dire que Lepénible utilise systématiquement les tickets magiques (et qu’il en a même une pile d’avance).

Le problème c’est qu’à force de bouffer, les Australiens sont aussi devenus les plus gros du monde.

2 commentaires:

Young a dit…

Je suis gros, je suis gras, pollueur et pas bien malin, et pourtant on m'aime bien... qui suis je?

Greg a dit…

un Australien qui parle français ?