lundi 8 septembre 2008

Cheap Tuesdays



Troisième volet sur l’essence avec aujourd’hui une coutume très très étrange : le cheap Tuesday.

J’explique.

Toutes les semaines le prix de l’essence dans les stations services montent d’environ 12 centimes/litre dans la matinée du jeudi pour redescendre progressivement jusqu’au mercredi d’après.

Pourquoi ?

Rien à voir avec la secte de ceux qui paient l’essence plus cher le jeudi. Rien à voir avec les cours internationaux du pétrole. Rien à voir avec la lune, les tensions géopolitiques ou les cyclones. L’explication c’est que hgydhjsqdhsd d’où une augmentation hf??dg qui provoque jfdudjh

En fait personne semble savoir (ils nous prennent vraiment pour des cons). Les explications du ACCC (notre DGCCRF) sont confuses et peu convaincantes (comme on me demande mon avis, j’opte pour la dernière option : « possibles pratiques anti-compétitives »).

Non contents de nous arnaquer du jeudi au dimanche, ils se foutent de notre gueule toute l’année en expliquant par exemple que ça permet aux moins fortunés d’acheter de l’essence moins chère le mardi. Trop sympas les compagnies pétrolières !

Lepénible, lui, ne fréquente les stations services que du dimanche au mercredi (risquant parfois les pannes sèches) et uniquement avec ses liasses de tickets de réduction.

4 commentaires:

Young a dit…

Je crois qu'il est temps que quelqu'un te devoile la verite... non, tu n'es pas oblige de prendre l'essence par cette voie pour beneficier du tarif reduit!

(ah, encore une blague pourrie qui ne va pas rester dans les "annales")

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

moi pas comprendre la blague (mais bon, ca m'arrive souvent :)

sinon parait qu'ils veulent aussi faire un cheap Fridays pour les courses alimentaires ...

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

c'est bon, j'ai compris, j'avais pas vu la photo!

Greg a dit…

:-)

Je risque de devoir faire mes courses les vendredi alors. Vendredi c'est déjà "late shopping" ici.