lundi 15 septembre 2008

Ça y est


Baisse des maisons et des appartements de 1,5% en août.

Après avoir nié l’évidence pendant des mois, la FNAIM admet que oui « il s’agit bien d’une baisse générale du marché » (je vous mets le lien car comme ils sont étourdis ce bulletin d’août n’est pas accessible depuis leur site). Y a aussi de plus en plus en de discussions autour de l’indice lui-même, comme quoi ils auraient truqué les chiffres pour dissimuler la baisse … y a vraiment des mauvaises langues.

Et c’est bien parti durer. Les mauvaises nouvelles s’accumulent et avec elles les de plus en plus articles alarmants dans les grands quotidiens.

Un coup dur pour les proprios ? Seulement pour ceux qui ont acheté ces dernières années, les autres font encore de confortables plus values. Une aubaine pour les primo accédants ? Là tout le monde s’en fout, on n’en parle jamais, ceux-là n’ont pas de pognon.

Les haussiers qui croient toujours à une intervention divine qui protègera la capitale risquent de perdre bientôt la foi : les volumes des ventes à Paris s’effondrent de 20%. Ça sent le brûlé.

4 commentaires:

Young a dit…

Au fait, pourquoi ca t'interesse tant... je pense pas que ce soit pour acheter a Canberra....

Greg a dit…

La satisfaction d'avoir raison après avoir entendu pendant des années qu'il n'y avait pas de bulle et que l'immobilier ça pouvait pas baisser

Anonyme a dit…

un peu de jalousie de ne pas etre proprietaire?

Greg a dit…

un soulagment plutôt !