mardi 10 juin 2008

Snowy Mountains

Le ski c’est crevant, ça fait mal aux pieds et j’ai toujours peur de tomber.

Heureusement, aucun risque en Australie : y a pas de neige (il doit y avoir un malentendu à l’origine du nom des montagnes). Y a bien des canons à neige mais y a pas d’eau : 7ième année de sécheresse.

Pour faire croire aux gens qu’on peut skier, ils ont même construit des remontées mécaniques. Du coup y a plein d’abrutis avec des skis et des snowboards dans les rues (du ski en Australie, et pourquoi pas à Dubaï aussi ?)

Le problème c’est l’altitude. Ce machin c’est la plus haute « montagne » d’Australie :



Le Mont Kosciuszko « culmine » à 2228 mètres (la honte). On l’a « escaladé » pour se marrer (sur le chemin bien aménagé qu’on voit sur la photo). Faut pas rigoler face aux collègues expliquant qu’on a eu une chance folle de pouvoir monter (en très haute montagne la météo est traître). J’ai pas osé leur dire que le manque d’oxygène rendait l’ascension difficile.

Pour finir, y a même pas de tartiflette !

Bon, quand même, c’est très beau.

1 commentaire:

anyia a dit…

moi j'adore le ski, et j'peux te dire, ça me manque trop ici!
Je pensais qu'il neigeait en ce moment là-bas, j'ai dû rêver... EN même temps j'avoue ça m'a surprise quand on m'a dit ça lol.Pour le vrai ski faut aller en New-Zealand!