mardi 17 juin 2008

American Express


Lepénible a régulièrement des démêlés avec diverses sociétés (en ce moment c’est France Télécom qui veut pas rendre la caution de la LiveBox). La liste de contentieux est tellement longue (Noos étant champion toute catégorie) qu’on a plus vite fait de citer les seuls avec qui tout s’était bien passé : American Express et SFR. Depuis le mois dernier Amex est passé dans la liste noire.

En rentrant en France en mars dernier on a subit plusieurs retards sur des vols réguliers. Pas de recours vis-à-vis de la compagnie aérienne (quelle arnaque) donc Lepénible appelle Amex pour des renseignements sur les incidents de voyage :

Machine : American Express bonjour, Machine à votre service

- leur service téléphonique est irréprochable : efficace, aimable et rapide -

Lepénible : j’ai subit des retards sur des vols réguliers réglés avec ma carte, j’aimerais avoir des renseignements sur les incidents de voy …

- dans l’excitation d’avoir atteint son but (pas payer) dès les premiers échanges, elle me coupe quasiment la chique -

Machine : je vois que vous résidez en Australie
Lepénible : oui enfin non, euhh … c’est tempor…

- j’ai tout de suite compris où elle voulait en venir -

Machine : un instant s’il vous plait

- intermède musical -

Machine : monsieur Lepénible, merci d’avoir patienté. L’assurance est valable uniquement si vous résidez dans l’Union Européenne
Lepénible : ah bon. C’est quoi le critère de résidence ?

- dernière tentative juste pour pas perdre la face -

Machine : le foyer fiscal
Lepénible : ok, mais que couvre l’assurance exactement, les dépenses d’urgences, sur justificatif ?
- à partir de là toute tentative de discussion est dérisoire : Machine est programmée pour raccrocher au plus vite dès qu’elle a trouvé la faille pour pas filer un radis -

Machine : malheureusement, comme vous ne résidez pas dans l’Union Européenne, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité. Avez-vous d’autres questions ?

Enfoirés va ! J’ai fait aucun changement d’adresse : tout mon courrier est réexpédié chez mes parents. A une seule exception près : American Express !

Aucun commentaire: