jeudi 21 février 2008

457 : le retour

C’est reparti pour un tour … On a donc décidé de rester. Dernière année pour des raisons administratives (plus le fait qu’on a encore quelques belles années devant nous à passer ailleurs).

Mais voilà, il nous faut un visa et ça commence mal : l’équipe de l’année dernière n’est plus là ou bien se cache (faut dire qu’ils en ont bavé) et les nouveaux connaissent rien et m’écoutent pas.

Lundi prise de contact et là surprises. Alors qu’ils sont pointilleux-maladifs, Mr I-know-everything me dit qu’ils n’ont pas besoin d’accord officiel de Paris, juste un email informel. Greg Lepénible insiste en disant que ça n’est pas la procédure. Mais non, he knows everything et ajoute que c’est à moi de traiter avec l’immigration alors que je sais bien que c’est faux.

Un email à Paris pour expliquer tout ça (un curieux pressentiment m’a poussé à leur écrire qu’il faudrait peut-être le papier officiel quand même).

Sans surprise, 3 jours après, Ms-Sorry-you-were-right change d’avis et demande le document officiel signé par les 3 parties …

M’en fous, comme je leur ai répondu aujourd’hui (véridique), si j’ai pas mon visa dans 3 mois je pars à Christmas Island (tout le monde ici sait ce que ça veut dire):

Aucun commentaire: