jeudi 15 octobre 2009
Fraser Island
mardi 13 octobre 2009
Y en a marre

mercredi 7 octobre 2009
Tentative de retour
Pour nous les temps sont durs depuis qu'on cohabite avec deux malades mentaux. La bonne nouvelle c'est qu'on quitte l'asile fin décembre et le camp des rats le 2 février. On a même acheté nos billets pour rentrer en France ... ou ailleurs.
Bientôt je poste quelques photos de nos dernières vacances dans le Queensland.
mercredi 8 juillet 2009
Visas

lundi 6 juillet 2009
Vite

jeudi 2 juillet 2009
Arnaque au vidéo club
Les jours de semaine, Blockbuster® propose une offre surprenante (Lepénible s'excuse pour la qualité mais il a dû prendre la photo en cachette) :
Je laisse quelques secondes de réflexion arithmétique à ceux qui sont longs à la détente …
Encore 30 secondes pour les filles.
Ça y est ?
Lepénible s'est donc empressé de leur SIGNALER l'aberration commerciale pour entendre l'excuse classique (et décidément universelle) : « on sait mais on est juste employés, c'est la direction qui décide ».
Rassuré par la mention « limited time only » Lepénible avait lâché l'affaire.
Mais y a maintenant deux mois que ça dure et sa patience est à bout : une lettre à la DGCCRF/Branche Océanie s'impose !
mercredi 1 juillet 2009
Scoop

jeudi 25 juin 2009
Chez nous
lundi 22 juin 2009
Inspections
mardi 16 juin 2009
Photo chiottes
J'ai pris cette photo dans un resto la dernière fois à Bondi Beach:
Le dernier à droite n'est surement jamais utilisé.
dimanche 14 juin 2009
Kate – l'interview
J'ai posé 4 questions à notre visiteuse.
Greg: Comment t'as trouvé Canberra ?
Kate: J'étais impressionnée par la ville, j’ai jamais vu un endroit avec autant de centres commerciaux ET de kangourous morts. Franchement, y a tout ce qu'il faut.
Greg: Étant donné l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au plan de son orbite autour su Soleil, les saisons sont inversées entre les deux hémisphères. T'étais au courant qu'ici c'est l'hiver au mois de juin ?
Kate: Tout a fait, mais vu comment sont les étés parisiens en ce moment, j’avais confondu les saisons et je suis venue dans l’attente d’avoir du soleil…
Greg: Comme tu voyages souvent, je me suis dit que tu avais sans doute quelques conseils de base à nous donner. Par exemple, selon toi, combien de jours avant le départ faut-il faire sa valise ?
Kate: À mon avis, faire sa valise trop en avance est une perte de temps. Qu’est-ce que je ferais, par exemple, si je prépare ma valise en avance et que mon bonnet préféré se trouve dedans ? Je crois que c’est mieux de tout mettre sur mon lit dans un tas énorme avant de le transférer dans ma valise juste 15 minutes avant le départ. C’est aussi une bonne idée de rester flexible sur la date et l’heure exacte de départ.
Greg: Si tu reviens en été, je peux demander à des amis australiens de t'organiser un itinéraire. Vu que tu la connais, veux-tu que j'en parle à ma colloc ?
Kate: Oui! Quelle bonne idée! Pour la prochaine fois j’avais pensé a un itinérarire : Paris-Perth-Canberra-Perth-Paris-Sydney-Perth-Paris-Perth-Paris-Brisbane-Sydney-Canberra-Perth-Paris-Perth. Demande-lui ce qu’elle en pense !
Visiblement Kate persiste et signe dans les insinuations calomnieuses à l'encontre de mes braves colocataires.
C'est moche.
mercredi 10 juin 2009
Maxi miles

Ça y est, on a la maison pour nous tout seuls jusqu'en aout.
A est parti rejoindre C en Europe (elle est partie une semaine avant lui pour des raisons trop longues à expliquer).
L'invraisemblable itinéraire touristique ne restera pas dans les annales des agents de voyages, en voici les grandes étapes (j'en ai peut-être oubliées): Sydney – Paris – Istanbul – Amsterdam – La Haye – Amsterdam – Istanbul – Paris – Rome – Paris – Barcelone – Paris – Hong-Kong – Brisbane.
Si ça vous tente, sachez que la première partie jusqu'à La Haye se fait d'une traite en seulement 41 heures (détails des vols et compagnies disponibles sur demande adressée sur ce blog).
C'est vrai que passer par Istanbul pour aller à La Haye quand on vient de Sydney via Paris n'est pas la route la plus directe.
Mais c'est la faute à pas de chance. Et non pas à un manque d'organisation comme le laissent entendre les mauvaises langues (je peux témoigner car j'étais là pendant l'organisation quasi militaire de ce voyage).
Au moins, à condition d'avoir la carte, tous ces aller-retours rapportent des miles (je dis bien à condition d'avoir la carte …).
En attendant, à nous les deux salles de bain et les trois chiottes !
lundi 8 juin 2009
Guerre et fête
Pour ce long weekend férié de célébration de l'anniversaire de la reine (elle est pas née le 8 juin mais on s'en fout), tout le monde peut faire des feux d'artifice. A priori ça présente un intérêt limité mais comme y a rien d'autre à faire et que c'est autorisé pratiquement que dans notre état et seulement une fois pas an, tout le monde en achète (comme faut être résident, y en a même qui demandent a des amis d'ici de leur en acheter). Comme quoi, on peut vraiment faire faire n'importe quoi aux gens juste en leur interdisant de le faire.
Moi j'avais plutôt envie de faire la guerre. J'ai donc embarqué Max dans une partie de paintball.
En m'inscrivant je pensais pas que c'était douloureux et risqué. J'avais finalement raison.
Mais la semaine dernière, tout le monde a essayé de me persuader du contraire, me répétant que ça faisait mal et laissait des bleus partout. L'instructeur nous a ensuite expliqué qu'en retirant le masque de protection pendant les batailles, on risquait le cécité à vie ou des dents cassées ou les deux à la fois.
Résultat, pendant les premières parties, j'étais complètement terrorisé à l'idée de me prendre une balle (à vrai dire je voulais même rentrer chez moi). Mais quand j'ai réalisé qu'une balle fait juste l'effet d'une pichenette, je me suis transformé en véritable rambo.
Si c'est vrai, j'ai même tiré sur Max (mais c'est lui qu'avait commencé).
Pendant ce temps là, notre colloc A organisait une fête à la maison.
Ses premiers amis sont arrivés dimanche à 15:30. A l'heure ou j'écris (lundi midi), ils sont toujours incrustés dans le salon à boire n'importe quoi et raconter n'importe quoi devant n'importe quoi à la télé.
Ça m'inquiète d'autant plus que demain A part en vacances pour 1 mois et demi et que s'ils sont encore là mercredi matin je vais devoir leur demander de partir ...
vendredi 5 juin 2009
Futur disparu

Le sinistre et malheureux Brandon, ancien chef de l'opposition, a été remplacé par un autre individu malfaisant : Malcolm, lui aussi violemment engagé dans une stratégie de l'échec qui se résume en un mot: non.
Il est pour rien et contre tout. On le surnomme « docteur non ».
Un minimum de bon sens voudrait pourtant qu'une fois par an il approuve une mesure gouvernementale, juste pour se donner un peu de crédibilité le reste du temps.
Mais non.
Pour le défendre, faut savoir qu'ici ça va très très mal.
Le chômage en Australie a baissé de 5,7 à 5,4% (oui c'est bien un « cinq » et c'était bien une « baisse »).
Quand le gouvernement nous a filé de l'argent pour relancer l'économie, Malcolm a hurlé à la mise en faillite du pays pendant des mois. A juste titre : la dette rapportée au PIB est ici de 16% contre 64% en France (et 218% au Zimbabwe mais ça il s'est bien gardé d'en parler).
Le pire c'est encore la croissance au premier trimestre qui était positive.
Non, ce qui va mal c'est surtout la cote de popularité de Malcolm qui me fait espérer en sa disparition prochaine.
mercredi 3 juin 2009
Kate et nous
2 minutes pour visiter Canberra puis on est allé dans les Blue Mountains pour voir ça :
J'ai pas bien compris pourquoi ces deux là rigolaient niaisement sur la photo alors qu'on a eu un temps pourri pendant 3 jours.
Arrivé à Sydney j'aurais bien passé mes nerfs en jetant les meubles de notre appart par la fenêtre du 36ieme étage (truc que je fais systématiquement quand je vais à l'hôtel).
C'est dur mais il faut « refréner » ses pulsions :
Kate, c'est pas une blague, il fait meilleur fin décembre. Reviens !
samedi 30 mai 2009
Kate
lundi 25 mai 2009
Salle de bain suite et fin – suite
Triomphant, je croyais l'affaire classée la semaine dernière. Que nenni !
Le malentendu vient de notre abusive interprétation des espaces réservés dans la maison.
Max et moi avons bêtement pensé que dans une maison avec deux salles de bain où deux couples cohabitent, chaque couple utilisait sa propre salle de bain.
Pas du tout.
Faut être « flexibles ».
Si besoin, tout le monde doit pouvoir utiliser n'importe quelle salle de bain (sachant bien sur que leur salle de bain est « en-suite », autrement dit accessible depuis leur chambre, autrement dit inaccessible pour nous).
Perso, je vois toujours pas l'intérêt d'utiliser les toilettes des autres quand j'ai les miennes. Mais bon, chacun doit prendre son plaisir là où il le trouve.
Notre situation sanitaire s'est quand même améliorée car, au début, leur salle de bain était exclusivement une « salle de bain de fille » (argument sans doute émouvant pour le commun des hétéros mais jugé pathétique par Lepénible).
Bref, c'est du n'importe quoi mais j'ai mollement temporairement accepté car tout le reste se passe super bien (pour l'instant) et qu'ils partent bientôt pour 2 mois.
En leur absence, c'est promis, Max et moi seront très flexibles quant à l'utilisation des salles bain.
samedi 23 mai 2009
Chez confo y a tout ce qu'il faut
Du coup on se retrouve légèrement suréquipés ...
Malheureusement, comme le hasard fait mal les choses, on a seulement 2 salles de bain ...
jeudi 21 mai 2009
mardi 19 mai 2009
Salle de bain suite et fin
L'affaire est réglée, j'ai dit que ça pouvait plus durer (parce qu'hier j'ai même du partir bosser sans me laver les dents car ma salle de bain était occupée. SI !).
A partir de maintenant chacun sa salle de bain.
Sinon, au risque de vous décevoir, la cohabitation se passe très bien, trop même car on passe nos soirées à parler. Chiant (et suspect car en collocation on doit s'engueuler non ?).
L'inconvénient c'est que le soir aussi il faut parler l'anglais. L'énorme avantage c'est que Max a d'autres victimes à abrutir de paroles tous les soirs. Je commençais à reprendre des forces mais ça va pas durer car nos colocs partent en longues vacances dans 2 semaines.
mardi 12 mai 2009
Finalement ...
… mes craintes pour l'anniversaire étaient exagérées et tout s'est bien passé.
Owen a snobé tout le monde (venant de Sydney il parle pas aux ploucs de Canberra).
Les mauriciens ont un bien plombé la fin de soirée (explications humides et tendues dans la cuisine).
Notre copine C aurait pu venir dans la mesure où A s'est à peine montré à la soirée. Il a préféré faire un feu dans le jardin :
Pour une fois Max m'a demandé un cadeau utile.
A Paris il aurait voulu une montre Cartier ou une 15ème paire de lunettes de soleil de marques. Ici tout le monde s'en fout des marques (ils croient que Vuitton est une marque de sacs bon marché fabriqués en Thaïlande). Il a donc demandé un ordinateur avec écran géant inclus dans l'écran (je me comprends):
J'adore. Le top c'est de pouvoir enregistrer la télé sur le disque dur.
Mais c'est quoi ces traces de doigts ? C'est parce que c'est un écran tactile !
vendredi 8 mai 2009
Salle de bain
Sachant qu'on a deux salles de bain, vous trouvez normal que comme C veut pas partager la sienne avec son copain, il squatte la nôtre?
jeudi 7 mai 2009
Anniversaire sous tension
Max aura 40 ans samedi et ça s'annonce mal.
Pour commencer on a eu quelques embrouilles tous les deux car il voulait pas les fêter. Nos copains allemands de Sydney ont alors insisté et fini par le persuader.
Les embrouilles ont continué avec Owen, notre autre copain de Sydney. Vu qu'on a qu'une seule chambre d'amis, on l'a proposée aux Allemands car ils sont deux. Owen a alors fait un caca nerveux et refusé de loger chez des amis. Sous prétexte qu'il nous a hébergé une bonne quinzaine de fois à Sydney, faudrait lui donner la priorité et lui dérouler le tapis rouge quand il vient ici. Et pis quoi encore ! De colère ils vont tous les trois à l'hôtel (la série d'évènements qui a entrainé les Allemands, eux aussi, à aller à l'hôtel, dépasse l'entendement et les capacités de stockage de ce site)
Ensuite nos copains mauriciens se sont engueulés (entre eux cette fois-ci) : vendredi dernier, B, a quitté sa femme J. Le cousin G, lui aussi invité à l'anniversaire, est allé tout raconter à la famille, dont la mère de J (la femme, vous suivez ?) qui arrive de l'île Maurice dimanche. Du coup, J est pas contente après son mari et son cousin. S'ils viennent tous les 3 samedi, ça va être tendu ...
Pour finir, le copain de C, avec qui ont partage la maison, est fâché à mort avec une copine à nous, une autre C, elle aussi invitée. Tout ça parce qu'elle lui a fait une évaluation dégueulasse quand ils travaillaient ensemble. Donc quand elle a su qu'il venait, elle a décidé de pas venir.
Bonjour l'ambiance … On m'y reprendra pas, c'est la dernière fois qu'on fête ses 40 ans.
mardi 5 mai 2009
Il est pas beau mon nouveau pare-kangourou?
Ben non justement!
Le carrossier m'avait dit qu'avec un pare-choc d'occasion, ça risquait de pas bien s'ajuster.
J'ai eu tort de pas le croire parce qu'y a un gros jour maintenant entre la carrosserie et le pare-choc :
Pour finir de saloper ma voiture ils ont arraché un bout de peinture qu'ils ont camouflé par un pâté bien moche.
Les kangourous du quartier ont intérêt à traverser dans les clous à partir de maintenant car j'ai besoin d'un autre pare-choc, bien ajusté celui-là !
vendredi 1 mai 2009
jeudi 30 avril 2009
Improbabilités
La probabilité que je déménage un jour donné est infime.
Ces deux évènements (à priori indépendants) ont donc peu de chance de se produire en même temps.
J’en conclus donc que la loi de Murphy, celle de l’emmerdement maximal, est supérieure à celle des statistiques car il pleuvait pour notre déménagement le weekend dernier :
jeudi 23 avril 2009
mercredi 22 avril 2009
Ménage à trois … ou quatre
On voulait un appartement dans le centre. On se retrouve dans une maison en banlieue.
La raison c’est que les logements ici sont exorbitants (genre, comparé à mon salaire, ça me coûte plus cher ici qu’à Châtelet !). Faut dire qu’il y a 21 millions d’Australiens dans un pays minuscule. Donc on est serrés et les terrains coûtent une fortune (ici aussi je prévois un krach immobilier majeur dans les mois/années/décennies qui viennent).
L’intérêt du déménagement c’est qu’on aura une maison avec des vrais murs et surtout dans une banlieue mieux :

Mais le gros changement c’est qu’on va partager la maison avec une copine (et peut-être son copain qui est aussi un copain à nous, mais c’est pas encore bien clair). Accessoirement c’est aussi une collègue qui travaille à 2 mètres de moi et avec plus ou moins un rapport hiérarchique (prometteur non ?)
Prévoyant donc des embrouilles et frustrations dont je ne manquerai pas de vous faire part (à commencer par la présence de ce grotesque tapis vert dans la cuisine) je crée d’emblée une rubrique « ménage à trois ».