dimanche 14 juin 2009

Kate – l'interview


J'ai posé 4 questions à notre visiteuse.

Greg: Comment t'as trouvé Canberra ?

Kate: J'étais impressionnée par la ville, j’ai jamais vu un endroit avec autant de centres commerciaux ET de kangourous morts. Franchement, y a tout ce qu'il faut.


Greg: Étant donné l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au plan de son orbite autour su Soleil, les saisons sont inversées entre les deux hémisphères. T'étais au courant qu'ici c'est l'hiver au mois de juin ?

Kate: Tout a fait, mais vu comment sont les étés parisiens en ce moment, j’avais confondu les saisons et je suis venue dans l’attente d’avoir du soleil…


Greg: Comme tu voyages souvent, je me suis dit que tu avais sans doute quelques conseils de base à nous donner. Par exemple, selon toi, combien de jours avant le départ faut-il faire sa valise ?

Kate: À mon avis, faire sa valise trop en avance est une perte de temps. Qu’est-ce que je ferais, par exemple, si je prépare ma valise en avance et que mon bonnet préféré se trouve dedans ? Je crois que c’est mieux de tout mettre sur mon lit dans un tas énorme avant de le transférer dans ma valise juste 15 minutes avant le départ. C’est aussi une bonne idée de rester flexible sur la date et l’heure exacte de départ.


Greg: Si tu reviens en été, je peux demander à des amis australiens de t'organiser un itinéraire. Vu que tu la connais, veux-tu que j'en parle à ma colloc ?

Kate: Oui! Quelle bonne idée! Pour la prochaine fois j’avais pensé a un itinérarire : Paris-Perth-Canberra-Perth-Paris-Sydney-Perth-Paris-Perth-Paris-Brisbane-Sydney-Canberra-Perth-Paris-Perth. Demande-lui ce qu’elle en pense !


Visiblement Kate persiste et signe dans les insinuations calomnieuses à l'encontre de mes braves colocataires. 

C'est moche. 

1 commentaire:

David de Tokyo a dit…

Excellent!!!