mercredi 22 avril 2009

Ménage à trois … ou quatre

Quand on a décidé de rester en Australie, c’était à condition de déménager.

On voulait un appartement dans le centre. On se retrouve dans une maison en banlieue.

La raison c’est que les logements ici sont exorbitants (genre, comparé à mon salaire, ça me coûte plus cher ici qu’à Châtelet !). Faut dire qu’il y a 21 millions d’Australiens dans un pays minuscule. Donc on est serrés et les terrains coûtent une fortune (ici aussi je prévois un krach immobilier majeur dans les mois/années/décennies qui viennent).

L’intérêt du déménagement c’est qu’on aura une maison avec des vrais murs et surtout dans une banlieue mieux :



Mais le gros changement c’est qu’on va partager la maison avec une copine (et peut-être son copain qui est aussi un copain à nous, mais c’est pas encore bien clair). Accessoirement c’est aussi une collègue qui travaille à 2 mètres de moi et avec plus ou moins un rapport hiérarchique (prometteur non ?)

Prévoyant donc des embrouilles et frustrations dont je ne manquerai pas de vous faire part (à commencer par la présence de ce grotesque tapis vert dans la cuisine) je crée d’emblée une rubrique « ménage à trois ».

6 commentaires:

Camille et Julien a dit…

bonjour!
je tombe sur le blog et devinez! on est de lille et on habite à canberra depuis 1 an (3ans en Oz) et on habite à ... SCULLIN!!
mon mari travaille à belconnen, moi à l'ambassade de belgique.

ca m'a fait sourire de voir des francais qui etaient dans la meme banlieu que nous!
bonne suite pour la vie à canberra et le blog.

camille

Greg a dit…

on quitte Scullin demain pour Bruce, si ça vous dit de prendre un café, voilà mon adresse:
maxgreg2005@yahoo.fr

Unknown a dit…

Coucou vous 2!! Alors vous avez déménagés????
C'est quoi votre adresse postale????
et vous passez quand à Paris me faire un coucou????

Bisous

Marina

David de Tokyo a dit…

Greg, tu es décidément maso. Ce genre d'expérience à Paris ne t'a pas suffit? Et en outre avec une collègue comme cela vous avez deux fois plus de chances de vous engueuler... Dans quel sens est le rapport hiérarchique? J'espère pour toi que tu es au dessus...

Greg a dit…

Salut Marina! Max va t'envoyer notre adresse. Pour Paris c'est compliqué, on devait rentrer en juin puis on y a renoncé.

Hello David. C'est vrai que c'est risqué mais en attendant on a le chauffage central ici et en ce moment ça caille!

David de Tokyo a dit…

Si ça caille a Camberra, n'hésitez pas à venir visiter Tokyo...