mercredi 5 mars 2008

Mardi Gras



Pour ceux qui connaissent pas c’est l’équivalent de la Gay Pride chez nous.

Ici tout le monde connaît mais personne sait que ça veut dire Fat Tuesday. Quand je leur explique ils me demandent systématiquement « alors pourquoi ça se passe un samedi ? » Je sais moi ! C’est pas ma faute si c’est mal organisé votre truc !

D’ailleurs puisqu'on me demande j’ai d’autres suggestions quant à l’organisation. Ça serait mieux de faire ça en journée plutôt que le soir. Et puis si on allongeait un peu le parcours, ça réduirait la densité de spectateurs. Je dis ça juste pour aider (en même temps c’est vrai qu’on aime être serrés).
Parce qu’il y a un monde dingue qui fait qu’il faut arriver une heure et demi en avance pour être proche de la barrière. Parce que oui, il y a des barrières (c’est très encadré comme d’hab en Australie). Donc à la différence de chez nous on ne peut pas défiler spontanément (celui qui a essayé devant nous s’est vite fait dégager par les flics en laissant une chaussure au passage). Le must c’est d’aller ensuite à la Dance Party. J’y serais bien allé mais Greg Lepénible a dit non.
Parce que 110 dollars pour aller danser c’est un peu de l’arnaque quand même (surtout si on considère que je danse pas, ça fait cher la séance de matage). Max hésitait mais le temps qu’il se décide les 20000 billets étaient vendus !

Ambiance sympa. La parodie de Britney Spears était particulièrement drôle. Je mettrai bientôt en ligne des photos prises par Owen (il est photographe officiel de la parade).

Le reste du weekend était super comme toujours à Sydney : sorties, shopping, plage (j’ai failli me noyer donc la prochaine fois que je vois autant de maître nageurs sur la plage avec des haut parleurs je me méfie).

On a dit au revoir à Olivier qui visite maintenant l’Australie pendant deux mois avant de rentrer en France. Ça me donne des idées pour l’année prochaine ...

Aucun commentaire: