jeudi 25 octobre 2007

Gay temporaire


Non pas qu'on veuille changer de destination ou même d'orientation mais homo et résident temporaire c'est la mauvaise combinaison en Australie.
Je savais avant de venir (un peu tard malheureusement) qu'il aurait fallu être hétéro pour que Max (-ette dans ce cas-là) ait un visa de travail avec mon 411. Pour les impôts, même combat, seuls les couples hétéros sont reconnus ... Dommage car je ne peux pas inclure Max dans ma déclaration. En plus, les résidents temporaires payent plus
D'autant plus pénible que j'avais perdu l'habitude des impôts.
Heureusement, à force de me plaindre j'ai fini par émouvoir un collègue, un ancien du fisc. Tout pourrait s'arranger pour cette première déclaration (limite le 31 octobre) et je fantasme déjà à l'idée qu'ils me remboursent!

Aucun commentaire: