dimanche 22 février 2009

Jaws


C’était hier à la télé et en vrai y a 10 jours à Sydney : deux attaques en deux jours. Et dans des endroits symboliques : dans la baie de Sydney (donc en ville) et à Bondi Beach (La Plage d’Australie).

Les autochtones ont une inquiétante tendance à minimiser ce genre d’incident (parce qu’ici, se faire arracher la main par un requin s’appelle un « incident »)

Dans le même genre, la semaine dernière ils ont retrouvé les restes d’un enfant disparu dans le ventre d’un crocodile.

On devrait être rassurés : les plages sont surveillées (même par hélicoptère il parait) et puis il y a des filets anti-requins.

Sauf que les requins, bien informés, se lèvent avant et se couchent après les patrouilleurs. Et puis maintenant ils nous expliquent qu’en fait, les filets vont pas bien jusqu’au bout (au moins pour les plages qui n’ont pas la taille standard des filets).

Moi qui voulais acheter un surf …

3 commentaires:

Manue a dit…

Oui, c'est marrant qu'ils aient ose mettre JAWS a la tele quelques jours apres les attaques. On a ete surpris de voir le film le week-end dernier et pense que c'etait pas tres fin...
Enfin, on peut dire que les Australiens savent rires... du moins ceux qui bossent a la tele.

Greg a dit…

encore une attaque aujourd'hui !

anyia a dit…

ya un mec de 19 ans qu'est mort en nouvelle calédonie bouffé par un requin... Bin ouais, il surfait alors uqe les eaux étaient troubles... Quels cons ces requins aussi de bouffer les hommes, faudrait leur apprendre les bonnes manières un peu hein... XD

Heureusement que votrez blog est là pour me rappeler l'Australie, parce que je suis en manque de soleil, de voyages, de beaux paysages, et surtout d'accent australien... Et oui!
Paris is good, Australia is (much) better!