lundi 2 mars 2009

Le retour du mange merde

Jusqu’ici Lepénible s’était fait plutôt discret.

Habitués des lettres de réclamation et plaintes en tout genre, il la ramenait pas trop depuis notre arrivée en Australie. Manque d’aisance en anglais, différences culturelles, méconnaissance des procédures locales … Mais sa nature mesquine et plaintive semble reprendre le dessus.

Y a un mois déjà il a obtenu de meilleures conditions auprès de son fournisseur d’accès Internet se plaignant que les nouvelles offres, plus avantageuses, ne lui étaient pas spontanément proposées.

Plus récemment, il s’est mis à marchander dans les magasins (la honte). Résultat : 350 dollars de rabais sur la télé, jeux et manettes à prix réduits. Hier encore il a sévi, au bénéfice d’autrui cette fois. Ça commence à m’inquiéter car ça devient un principe d’achat.

Sa dernière victoire est toute récente. Suite à une interminable lettre de récriminations liée à d’obscurs retards de vols et autres contrariétés techniques, il vient d’obtenir un bon de 300 dollars à faire valoir sur ses prochains vols.


Encouragés dans ses délires revendicatifs, le voilà qui entreprend de se faire valider des points fidélité sur un vol non comptabilisé.

1 commentaire:

Greg a dit…

voilà c'est corrigé, tu te sens mieux?