Habitués des lettres de réclamation et plaintes en tout genre, il la ramenait pas trop depuis notre arrivée en Australie. Manque d’aisance en anglais, différences culturelles, méconnaissance des procédures locales … Mais sa nature mesquine et plaintive semble reprendre le dessus.
Y a un mois déjà il a obtenu de meilleures conditions auprès de son fournisseur d’accès Internet se plaignant que les nouvelles offres, plus avantageuses, ne lui étaient pas spontanément proposées.
Plus récemment, il s’est mis à marchander dans les magasins (la honte). Résultat : 350 dollars de rabais sur la télé, jeux et manettes à prix réduits. Hier encore il a sévi, au bénéfice d’autrui cette fois. Ça commence à m’inquiéter car ça devient un principe d’achat.
Sa dernière victoire est toute récente. Suite à une interminable lettre de récriminations liée à d’obscurs retards de vols et autres contrariétés techniques, il vient d’obtenir un bon de 300 dollars à faire valoir sur ses prochains vols.
Encouragés dans ses délires revendicatifs, le voilà qui entreprend de se faire valider des points fidélité sur un vol non comptabilisé.
1 commentaire:
voilà c'est corrigé, tu te sens mieux?
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